Loading...
Loading...

Services

Home / Services

Analyse

Recevez une analyse détaillée sur l’efficacité et la qualité de vos écrits d’affaires

Le point de départ de votre amélioration!
En soumettant un texte que vous avez rédigé, vous obtiendrez :

un avis professionnel
un rapport détaillé
un échange de 30 minutes sur la performance de votre texte en regard de l’efficacité générale, de la crédibilité qu’il dégage, de sa cohérence avec l’image que vous voulez projeter, de sa clarté et des erreurs grammaticales qui s’y trouvent.

Grâce à cette analyse, vous saurez sur quel aspect porter votre attention dans vos prochaines rédactions.

Vous rêvez de publier vos idées géniales! Nous pouvons vous aider en vous offrant une lecture neutre et professionnelle sur votre manuscrit. Notre regard portera, entre autres, sur la structure de votre livre à paraître, l’organisation de l’information, la fluidité, la lisibilité en fonction de votre public cible. Vous recevrez un rapport détaillé ainsi que nos recommandations. Nous pouvons aussi faire la révision linguistique de votre manuscrit.

Conseils

Découvrez les qualités essentielles des écrits d’affaires efficaces

Tout entrepreneur, dirigeant de micro entreprise, travailleur autonome ou professionnel en entreprise doit écrire pour mener ses affaires. Et tous les jours, vos écrits ont une incidence sur la vitalité de votre entreprise.
Cet atelier dynamique et interactif vous offre un tour d’horizon sur les qualités essentielles des écrits d’affaires, sur les façons d’améliorer un texte, sur les erreurs les plus fréquentes en rédaction d’affaires.
Un atout de plus pour tout entrepreneur qui souhaite communiquer avec ses partenaires d’affaires et clients avec des écrits solides et crédibles.
Pour recevoir le plan de la formation ou pour accueillir cette formation à vos bureaux, communiquez avec nous

Cet atelier d’une journée ou de deux demi-journées a pour objectif de vous aider à acquérir et à pratiquer certaines notions en rédaction d’affaires. Il vous permet de faire un pas de plus dans la production de textes de qualité.

Partie 1 : Notions sur la rédaction (structure, style, astuces, etc.)
Partie 2 : Rédaction individuelle encadrée par des rédacteurs professionnels
Partie 3 : Révision linguistique de vos textes (hors atelier)

À la fin de l’atelier, vous repartirez avec une méthode de travail et avec des textes prêts à être publiés dans les jours qui suivront. Ces textes seront ceux de votre choix (article de blogue, infolettre, description de services, portrait d’entreprise, pages Web, communiqués de presse, etc.).
Pour rendre cet atelier le plus productif possible, une préparation préalable est nécessaire. Communiquez avec nous pour en apprendre davantage sur ce service.
 

Vous aimez écrire vous-mêmes vos textes d’affaires, mais doutez parfois de leur qualité?
Si vous aimez aussi vous perfectionner dans des sphères de votre vie professionnelle complémentaires à votre domaine d’activités principal, vous profiterez des conseils approfondis contenus dans ce livre.
Il y est question, entre autres, de crédibilité, d’astuces, du courriel, de modèles, d’erreurs fréquentes à éviter et de principes pour vous aider à optimiser vos écrits d’affaires.
Soignez vos écrits – Améliorez vos affaires est un guide pratique. Pour lire une description plus détaillée et des commentaires, cliquez ici pour la version papier et ici pour la version numérique.

Stratégies

Choisissez la méthode qui vous convient pour améliorer vos écrits d’affaires

Un cadeau pour la vie!
Vous aimez écrire, mais doutez de l’efficacité de vos écrits, courriels, infolettres, articles de blogue?
Grâce à son bagage comme rédactrice agréée, réviseure linguistique, formatrice et ancienne gestionnaire des communications, Sandra Gravel vous accompagne dans l’amélioration de vos compétences écrites. Attention, cet accompagnement ne porte pas nécessairement sur la grammaire! Cela n’est pas exclu, mais il s’agit plutôt d’un suivi personnalisé visant à augmenter l’efficacité de vos communications écrites sous l’angle de la clarté, de l’efficacité, de la cohérence et de la crédibilité.

Vous choisissez un plan d’accompagnement en rédaction de 6, 10 ou 20 heures
Vous soumettez un texte que vous avez rédigé pour évaluation
Vous recevez, lors d’un premier entretien, un rapport détaillé et professionnel
Ensemble, nous déterminons les thèmes sur lesquels porteront vos rencontres d’accompagnement
Vous participez à des rencontres individuelles de deux heures, en personne ou par visioconférence

Pour plus d’information, communiquez avec nous.

Économisez temps et énergie! Idéal si vous êtes en démarrage d’entreprise, en croissance ou en repositionnement. En optant pour ce service, vous obtiendrez des textes qui formeront votre Trousse d’affaires promotionnelle. Un simple entretien avec Sandra Gravel au sujet de votre projet ou de votre entreprise et elle créera, pour vous, des écrits d’affaires de qualité.

Vous choisissez entre trois à cinq types de textes qui formeront votre Trousse d’affaires promotionnelle (présentation de services, pages web, dépliant, infolettre, portrait d’affaires, portrait d’entreprises, mission/vision, communiqué, etc.)
Au cours d’un entretien convivial d’une heure trente environ, vous serez invité à parler de votre projet d’affaires
Vous recevrez ensuite une première version des textes que vous avez choisis
Vous ferez part de vos commentaires
Vous recevrez une version finale des textes de votre Trousse d’affaires personnalisée que vous pourrez colorer de votre signature visuelle

Déléguez votre fardeau à un membre de notre équipe! Nous rédigerons pour vous les textes dont vous avez besoin : plan d’affaires, publireportages, site web, cahier de candidature, dépliant, rapport d’activités, soumission, etc.

Prix avantageux pour la même qualité de services! Réservez les services  de révision ou de correction d’épreuves des professionnels de l’équipe d’Écrits d’affaires Sandra Gravel pour vos besoins ponctuels.
Un bilan de votre solde d’heures vous sera fourni à la fin de chaque mois.
Pour acheter votre banque d’heures rendez vous à la boutique.

Témoignages

« C’est incroyable le temps que je gagne grâce à tes révisions de texte! Moi qui suis perfectionniste de nature, aimant le travail bien fait. Cela m’évite de relire mille fois, chercher des mots au dictionnaire et me questionner sans fin. C’est un réel soulagement de laisser quelqu’un qui s’y connaît mieux que moi améliorer mes textes. Je peux me concentrer sur l’écriture de l’essence du message à véhiculer et me fier à ton regard externe et ton savoir-faire différent du mien pour donner au produit fini une qualité supérieure! Je te dis donc MERCI! »

Kathleen Poirier de Coaching RH

Témoignages

Sandra Gravel offre une formation que toutes les entreprises et organisations devraient offrir à ses employés. Il s’agit réellement de la base : comment s’exprimer à l’écrit pour être efficace et professionnel dans ses communications. Son approche est structurée, dynamique. Et que dire de son humour! Elle a su capter l’attention des membres tout au long de sa présentation et les commentaires de ceux-ci ont été très positifs.

Pour maintenir une image professionnelle, il est impératif de soignez ses écrits. Sa conférence vous convaincra, assurément!

Marie-Josée Houde, coordonnatrice du Réseau GPS

Témoignages

Sandra a été d’un grand soutien lors du démarrage de mon entreprise. Ses qualités exceptionnelles de rédactrice ont permis la production des nombreux textes de mon site web et de mes outils promotionnels. Son approche est simple pour l’entrepreneur et sa tarification est très accessible. Tous les textes importants que je produis maintenant sont révisés par Sandra. Je ne saurais me passer de son expertise. Je la recommande fortement à tout entrepreneur soucieux de ses écrits.

Nathalie Voyer, de Nathalie Voyer Stratégie Comptable

Témoignages

Je suis très contente d’avoir travaillé avec Sandra Gravel pour la création d’un document particulièrement important pour moi. Sandra a rapidement saisi qui j’étais et l’essence de mon entreprise. Elle a produit des textes qui reflètent vraiment ma pensée tout en mettant en valeur ma marque distinctive

Mélanie Mino, de Mino Design
Téléphone
418 956-9475
ADRESSE
550, boul. de l’Atrium, bureau 507
Québec (Québec) G1H 7H1